Railroad Tycoon 3 : presque 20 ans et toujours sur les rails

Railroad Tycoon 3 est un excellent jeu pour s’entraîner à la gestion économique, particulièrement dans le domaine du transport ferroviaire. Il est assez simple à prendre en main et propose de nombreuses fonctionnalités. Suivez-nous pour en savoir plus. 

Présentation

Railroad Tycoon a été mis sur le marché américain et européen en octobre 2003. C’est un jeu édité par Gathering et distribué par Take-Two Interactive. Gathering fut formé par plusieurs développeurs de jeux qui voulaient regrouper leurs efforts afin de mieux évoluer. Il s’agit notamment de : Ritual Entertainment, 3D Realms, Terminal Reality, Epic Games, PopTop Software, et Edge of Reality. L’entreprise a édité plusieurs jeux dont : Wings of War, Nocturne, Gotcha, etc.

Railroad Tycoon est disponible sur Windows et offre un mode de jeu solo et un mode multijoueur. C’est un jeu vidéo de simulation, de gestion et de stratégie. Le principal objectif du jeu est la création et la bonne gestion d’une entreprise ferroviaire. Le joueur doit également coter sa société en bourse et la hisser au sommet. Pour atteindre cet objectif, il faudra exécuter plusieurs tâches secondaires.

Déroulement du jeu

Railroad est un jeu qui fait voyager dans le temps. Il couvre une période qui va, en effet, de la révolution industrielle jusqu’à la deuxième moitié du XXIe siècle. Il s’agit de près de deux siècles d’histoire principalement axés sur le développement ferroviaire et l’avènement du train comme mode de transport important. Cette longue période est découpée en quinze principales campagnes pour un joueur solo. On compte d’autres parties pour le mode multijoueur.

Au début, vous aurez à analyser plusieurs cartes avant de commencer à mettre en place des chemins de fer qui les relieront entre elles. Le but restera celui indiqué : faire prospérer votre entreprise tout en répondant aux différents besoins des différentes villes et campagnes.

Parfois, le joueur sera contraint de construire des tunnels ou des ponts compte tenu des reliefs de certaines régions. D’autres fois, il faudra composer avec les éléments et faire face à une météo parfois très contraignante. Ce dernier pourra aussi spéculer sur les actions de ses concurrents avec une bonne marge de manœuvre et de liberté dans ses choix. 

Les améliorations

Les développeurs n’ont ménagé aucun effort pour rendre agréable Railroad Tycoon III. Ici, il est plus facile d’installer les rails et de construire les ponts. Aussi, l’achat et les ventes en bourses sont assez simplifiés. En outre, le déchargement des trains est moins complexe, sans oublier l’implantation des bâtiments qui peut se faire directement sur la carte.

Railroad propose l’achat, la rénovation et la vente de plusieurs dizaines de bâtiments. Les stratégies économiques que le joueur pourra adopter sont de plus en plus proches de la réalité. Ceci permet une bonne gestion financière, axée sur des connaissances plus ou moins réelles. Il faut aussi noter que le transport des marchandises ne dépend plus de l’offre et de la demande.

Laisser un commentaire