Transport Fever 2, de la conquête du rail aux autres transports

Êtes-vous amoureux des jeux vidéos de simulation et de gestion  ? Rêvez-vous de monter un empire et de devenir un magnat du transport ? Aimez-vous l’histoire en général et celle des transports en particulière ? Si vos réponses sont « oui », Transport Fever 2 est probablement le jeu qu’il vous faut.

Présentation du jeu

Transport Fever 2 est sorti officiellement en novembre 2016 et était disponible pour Microsoft Windows. C’est un jeu de simulation et de gestion qui a attiré beaucoup d’attention sur lui. Contrairement à Train Fever, Transport Fever 2 propose beaucoup plus de moyens de transport. Il élargit notamment les possibilités aux avions, bus et navires.

Au début du jeu, l’utilisateur se retrouve en 1850 et, au fil du jeu, il devra faire évoluer les moyens de transport jusqu’aux temps modernes. Le tout s’étendra sur près de 150 ans d’évolution. En outre, les joueurs ont accès à des campagnes européennes et Américaines afin d’affiner leurs parties selon plusieurs contextes historiques.

Notez que l’éditeur de ce jeu est « Good Shepherd Entertainment ». C’est une société néerlandaise créée en 2011. Elle fut fondée par : Mike Wilson, Andy Payne, Paul Hanraets et Harry Miller. La société regroupe plusieurs éditeurs et développeurs chevronnés en développement de jeux vidéo. En 2020, elle a également édité le jeu Monster Train qui fera sûrement l’objet d’une future revue.

Connaître l’histoire des transports

Transport Fever 2 est un jeu spécialement adapté pour apprendre l’histoire des transports et se divertir autour de ce concept. Il dispose de deux modes principaux que sont : le mode libre et le mode trois campagnes. Le mode libre propose trois différentes cartes que le joueur gérera.

Les premiers moyens de transport dans le jeu sont les chevaux de trait, les plus anciennes locomotives à vapeur, et les voitures attelées. En suivant les instructions et en développant la ville, le joueur aura finalement des avions à réaction, l’électricité et les TGV (trains à grande vitesse).

Tout ceci se fera en visitant différentes histoires avec un arsenal de possibilités, mais aussi des objectifs principaux et des objectifs secondaires. En ce qui concerne les objectifs principaux, il s’agira de produire et d’acheminer différents produits pour le développement des villes. Les objectifs secondaires sont plutôt insolites comme vous pourrez le constater. Nous vous en laissons la surprise.

La gestion financière

L’une des tâches au cœur de Transport Fever 2 est aussi la gestion financière. Pour acheminer les produits, il faut développer des moyens de transport adéquat, prendre soin de ceux-ci et bien aménager les itinéraires à utiliser. En outre, toutes les villes ne sont pas accessibles de la même manière ce qui ajoute une belle touche de réalisme et de difficulté.

Chaque ville a également ses besoins spécifiques. Certaines villes auront plus besoin de matériaux de construction, d’autres auront besoin d’aliments. Les industries voudront plus les matières premières. Le joueur s’organisera pour desservir tout le monde en optimisant sa gestion financière et en gérant avec intelligence et calcul ses terminaux de chargement et de déchargement.

Laisser un commentaire